Exposition antérieure

 

Punch Pop Pot Pourri Part Three

   Josée Courtemanche

17.jpg 

08.06.11 - 30.06.11         /         VERNISSAGE: 09.06.11    17h-21h

 

Des œuvres fantaisistes et ludiques tendent à propulser le spectateur dans un imaginaire d’associations d’images et de concepts auxquels il se réfère, alors que sont souvent pulvérisées les fonctions initiales des représentations en question. La Galerie de la maudite Boîte présente Punch Pop Pot Pourri Part Three de Josée Courtemanche, du 8 au 30 juin 2011.

Punch Pop Pot Pourri Part Three propose au public un univers donnant à voir une série de déviations et de dérivations qui placent celui-ci en position de rupture, n’ayant que quelques repères auxquels se référer. Le travail de Courtemanche prend les aspects d’une énigme intrigante et déroutante dans un registre de signes personnel, hétéroclite et mordant où sont fusionnées et détournées des images issues de la culture populaire, des codes signalétiques et du monde alimentaire.

 

Josée Courtemanche vit et travaille à Montréal depuis 4 ans. Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2010, elle est récipiendaire du Prix d’Excellence Jacques de Tonnancourt. Elle détient également un DEC en arts plastiques du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Son projet Punch Pop Pot Pourri a été présenté à L’Écart.. . lieu d’art actuel, à Rouyn-Noranda (2009) et à la Salle Augustin-Chénier, à Ville-Marie (2010). Notons la participation de Josée Courtemanche à plusieurs événements et expositions collectives, notamment à Montréal, à Waterloo et à Rouyn-Noranda. L’artiste poursuit sa formation aux études supérieures en septembre 2011, à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, à l’UQÀM.

 

Site web de l'artiste: www.joseecourtemanche.com